-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

The time is the time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: The time is the time The time is the time EmptyVen 18 Déc - 22:09
Mickael Skylar
The time is the time
The time is the time


Le temps ! Le temps est une représentation universelle qui touche chaque êtres humains, chaque êtres vivants peu importe sa forme et peu importe sa provenance. Chaque chose matérielle, neurologique ou humaine ne peut lui résister. C’est pourquoi, de mon point de vue, le temps est quelque chose de très important et je ne tolère aucun manquement à la ponctualité principalement lorsque je fixe un rendez-vous avec une heure bien précise à un de mes subordonnés. Cela faisait un peu plus de sept minutes que j’attendais le lieutenant-colonel Maxime Whyte en salle de briefing pour son rapport journaliers sur la sécurisation de la base et son avis sur les prochaines équipes à envoyer en mission d’explorations. J’étais donc assis derrière cette grande table ronde aux allures Anciennes entourées d’une dizaine de chaise assez confortable il faut l’avouer. Le temps devenait long et je décidais donc de prendre les choses en main pour ramener le petit cul de ce blanc bec de soldat au plus vite. Me relevant avec difficulté vu ma blessure à la jambe je me rendis en salle de commandement pour faire passer un message aux deux gardes présents devant la porte.

Lieutenant Ashes, pourriez-vous vous rendre dans les quartiers du lieutenant-colonel Whyte et lui faire passer le message que si dans les cinq minutes qui suivent, il ne se trouve pas dans la salle de briefing avec ses rapports, son prochain poste au sein de l’armée Américaine sera de faire la circulation sur une des bases armées au Moyen-Orient. Merci lieutenant.

Les deux lieutenants me firent un signe de tête et partir en courant pour aller chercher l’individu en question du moins je l’espère et surtout dans les temps imparti… Remontant difficilement les marches de la salle de contrôle, tous les autres membres me regardaient d’une façon assez étrange. Il est vrai que j’ai des méthodes peu orthodoxes mais qui ont su faire leurs preuves dans la passé et étant le nouveau responsable d’Atlantis je voulais être certains que je pouvais compter sur tous les membres de cette nouvelle expédition.

A peine ai-je pu me réinstaller dans mon fauteuil que le lieutenant-colonel entra dans la pièce. Les portes se refermèrent derrière lui.

Alors lieutenant-colonel avez-vous une raison valable pour se retard ?

Mickael Skylar
Mickael Skylar
Mickael Skylar
Avatar : Morgan Freeman Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2015

Informations supp
Arme mission: P-90
Nationalité: Américaine
Points: 0
https://stargate-heroes.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The time is the time The time is the time EmptyLun 21 Déc - 15:34
Maxime Whyte


The time is time



La journée avait commençait comme tant d’autre ici. Un réveil au calme, qu’elle pompe, des étirements, jogging d’une digue à l’autre… Une bonne douche, finissant le tout par un petit déjeuner au mess. Pour le coup ayant rendez vous dans moins d’une heure avec le leader de la Cité Monsieur Skylar, je relisais mes notes. Je devais lui annoncer les dernier événements survenue ici, quelle équipes envoyé et où et bien d’autre choses.

Alors que je me levais de ma table, dossiers sous le bras, une violente altercation eu lieu entre deux hommes, des civiles. Avec d’autres soldats on séparaient les deux botanistes. Avant de laisser ça comme ça, je demandais les versions de chacun. En somme je réglais le problème. Je fini par les renvoyer chacun dans leur labo.

Une fois cela fait je regarder ma montre, je savais le leader, mettre un point particulier sur la ponctualité et là je bondis et partit en courant :

« Eh mince7 minutes de retard aller go… Pardon, laissez passer, excusez moi, chaud devant » 

Heureusement que je tiens la forme physique, j’atteins la salle au moment ou revenait Skylar en pétard, a sa remarque, j’aurais bien ironisé en disant avoir une panne d‘oreiller suite à une nuit endiablé avec une belle brune, ce qui est faux, mais non :

« Oui une excellente, j’ai mit un terme entre deux de vos petit gars qui allaient en venir aux mains »

Je pris finalement place à quelques places de mon chef indirect. Notre briefing va pouvoir commencer :

« SGA 5 et 6 ont rapporté des rapport inquiétant de P3X -129 et P6J-542. SurP3X les gens du moins la plupart sont retourné au culte des Wraits après une sélection massive. Quand a ceux de P6J, ils ne veulent plus de contacte avec nous. Selon eux on est responsable du retour en force des Wraiths, ils veulent savoir où on était pendant trois ans. »


Je regardais mon chef il n’avait hérité d’un post facile. Même si je regrettais que ce ne soit plus Carter au commande, je promis d’apporter on aide, je repris mon rapport :

« SGA 8 est partie sur P3J 333 les gens semble prêt  a signer un accord pour échanger de leur récolte contre des médicaments et autre fourniture conforme, pas d’armes. SGA 2 et 10 se tiennent prêt pour aller sur P3X 224 après briefing et j’aimerais accompagne SGA 7 sur P4J 912 en mission d’exploration monsieur »
 



© TITANIA
Maxime Whyte
Maxime Whyte
Maxime Whyte
Avatar : Josh Duhamel Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 48
Localisation : Galaxie de pégase

Informations supp
Arme mission: P-90
Nationalité: Américaine
Points: 50
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The time is the time The time is the time EmptyLun 21 Déc - 17:06
Mickael Skylar
The time is the time
The time is the time


Le briefing était toujours en cours et les informations fusaient de tous les dossiers que le lieutenant-colonel avait pris avec lui. Il fit son rapport en signalant que certaines planètes donc celle de P3X-129 c’était remis à vénérer les Wraith et leur culte peut orthodoxe et il fallait en mettre un terme avant qu’ils ne soient tous exterminés car oui ils pouvaient vénérer les Wraith mais il était clair que ceux-ci n’auraient pas hésité à revenir sur la planète pour se nourrir de ces pauvres personnes sans défense. L’homme voulait se rendre avec une équipe d’exploration explorer une planète encore inconnu mais cela ne me convenait pas étant donné que sa place était sur Atlantis pour le moment et que de plus SGA-7 n’aura pas besoin de renfort immédiatement et espérons qu’ils n’en auront pas besoin.

Désolé lieutenant-colonel mais je dois refuser votre demande pour partir en exploration. Certes pour le moment vous n’êtes affecté à aucune équipe prédéfini et que vous êtes là en renfort mais j’ai besoin de vous et de vos hommes dans le cas ou quelques choses se passeraient mal ou qu’une autre équipe demande du soutien.

A vrai dire le fait que ce soldat prenne ce que je venais de dire de façon positif ou négatif m’importait peu. Il devait obéir aux ordres et puis c’est tout.


Que pouvez-vous me dire de plus sur la planète P3X-129 et sur le culte des Wraith ?

Mickael Skylar
Mickael Skylar
Mickael Skylar
Avatar : Morgan Freeman Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2015

Informations supp
Arme mission: P-90
Nationalité: Américaine
Points: 0
https://stargate-heroes.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The time is the time The time is the time EmptyMer 23 Déc - 15:59
Maxime Whyte


The time is time




La réponse de leader n’était pas celle que j’attendais. Je pris sur moi, usant de maîtrise de soi pour ne pas monter au conflit. Mais hors de question d’en rester là. Il voulait plus d’info sur P3X 129. Le fusillais du regard et je ne tentais même pas de m’en cacher. Le regard noir que je lui envoyais ne cacher aucunement mes pensées :

« Je n’est pas plus d’infos concernant P3X 129, j’attend de lire le rapport de l’équipe. Oh et puis tant pis, monsieur avec tout le respect que je vous dois, le major Stewart qui est mon second ici, peut facilement tenir mon post le temps d’une mission. J’envoie mes hommes par cette porte au péril de leur vie et moi je dois rester ici… J’ai un ordre de mission qui m’autorise à intégrer une équipe depuis notre retour dans pégase. Je ne veux pas être en conflit avec vous, mais je suis pas sous vos ordres »

Le regard et les gestes trahissaient un certain mécontentement de ma part face à la décision de Skylar. Je voulais partir en mission c’est pour ça que j’étais retourné sur cette cité, si loin de chez moi. Je ne voulais pas aller contre son avis, mais il m’a surpris par sa réponse négative. C’est injuste, je ne suis pas fait pour rester bloqué sur Atlantis :

« Je m‘excuse de m’être énervais. Mais essayez de me comprendre, de vous m’être à ma place. Vous avez déjà passez la porte non ? Mais hommes risque leur vie, comment je peux leur dire d’y aller alors que moi je reste ici ? »

Mon regard était beaucoup moins dur et furieux. Plus doux, je suis sur qu’il est assai intelligent pour comprendre mes choix et accepter mes excuse :

« Une base Wraith devrait se trouvait sur la face caché de P3X 129, mais pas sûr »



© TITANIA
Maxime Whyte
Maxime Whyte
Maxime Whyte
Avatar : Josh Duhamel Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 48
Localisation : Galaxie de pégase

Informations supp
Arme mission: P-90
Nationalité: Américaine
Points: 50
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The time is the time The time is the time EmptySam 26 Déc - 21:32
Mickael Skylar
The time is the time
The time is the time


Le lieutenant-colonel n’avait pas du tout apprécié ma réponse négative mais en tant que leader de cette nouvelle expédition, il était de mon devoir et de ma responsabilité de prendre ou non des décisions à propos des missions et des effectifs et tâches quotidiennes sur cette cité légendaire. L’homme avait un regard noir et sombre, on pouvait voir que ma réponse n’était pas du tout ce que le jeune homme espérait mais c’était comme ça et pas autrement… Il commença à s’énerver de façon verbal et après son petit spitch je ne pus m’empêcher d’un peu haussez le ton à mon tour.

Ecoutez-moi bien lieutenant-colonel, le général O’neill et le reste de l’équipe chargé des prendre les décisions politiques de cette base m’ont autorisés à utiliser toutes les ressources nécessaires aussi bien matériel que humains pour répandre à nouveau la paix dans cette galaxie et oui vous êtes une de ces ressources même si cela n’est pas très sympathique à dire…

De plus le Stargate Command m’a donné tous les pouvoirs nécessaires pour diriger cette base et bien que je ne suis pas un militaire tout comme vous, vous êtes mon subordonnés et je suis votre supérieur que cela vous plaise ou non.
Malgré les excuses du jeune militaire, cela ne changeait en rien ce qui venait de se passer et il fallait que je fasse le nécessaire pour que tout le monde me respecte comme nouveau leader de cette base même si je n’arriverai jamais au pied du Colonel Carter. Après m’être rassis sur ma chaise et le lieutenant-colonel un peu calmé, il me dit qu’il serait possible qu’il y ait une base Wraith sur P3X-129.

Et d’où tenez-vous ces informations ?


Mickael Skylar
Mickael Skylar
Mickael Skylar
Avatar : Morgan Freeman Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2015

Informations supp
Arme mission: P-90
Nationalité: Américaine
Points: 0
https://stargate-heroes.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The time is the time The time is the time EmptyLun 28 Déc - 14:59
Maxime Whyte


The time is time




Bien rien ne sert à vouloir le faire raisonner, il est butait de chez buté. Essayons de ne pas nous étriper et de garder au maximum une bonne condition de travaille. On coopère depuis son arrivait, on va continuer et haut les cœurs. Son insinuation, concernant P3X 129 me déplût mais fit signe de rien :

«  De mes hommes en qui j’ai entièrement confiance et qui sont fiable. Conformément protocole en vigueur, en jumper, un scanne de la planète et fait, une signature énergétique semblait suspecte et reconnaissable, en occultant le vaisseau ils ont survolé la zone. Voilà d’où je tient mes informations »

Il croit quoi, que je lance des infos de ce genre pour le plaisir de parler. Il est tout de même incroyable, si il parle commença a tous, sont taux de popularité sera en chute libre, et que dire des briefings avec les scientifiques :

« Monsieur souhaitez vous qu’on reste en bon termes je puis dire ? Evitez de sous entendre des choses inappropriées merci. Si vous voulez, vu que le SGC vous a donné les plein pouvoirs pourquoi n’avez-vous pas demandez à me remplacer par un bureaucrate qui vous écoutera et dira amen à tout vos  demande, que de garde un type comme moi, une personne de terrain ? »

J’avoue que sa réponse m’intéresse énormément. Je lui tenais peut être une perche pour obéir mon départ de la cité ; mais au moins pourrais je refaire partie d’une équipe, ne plus être enchainé sous une montagne de dossier et de paperasserie administrative à faire.

Je le fixais du regard. En même temps dans cette piève il n’y avait pas grand-chose à voir a part  son interlocuteur.


© TITANIA
Maxime Whyte
Maxime Whyte
Maxime Whyte
Avatar : Josh Duhamel Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 48
Localisation : Galaxie de pégase

Informations supp
Arme mission: P-90
Nationalité: Américaine
Points: 50
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The time is the time The time is the time EmptyMer 13 Jan - 21:06
Mickael Skylar
The time is the time
The time is the time


Le lieutenant-colonel lançais des piques de plus ne plus perceptible pour bien me faire comprendre son désaccord avec mes décisions sur le fait que je ne le laisserais pas partir en mission avec une autre équipe d’exploration. Sa dernière réponse me semblait inappropriée surtout pour une personne de son grade et de son rang. Il me demandait s’il voulait que l’on reste en bon terme ? Bien sûr que oui mais pas en contredisant sans cesse mes ordres et mes décisions. Sa dernière phrase fut celle qui faisait déborder le vase.

Ecoutez-moi bien monsieur, je sais que vous avez un haut grade sur cette cité et que le stargate command vous a recommandé pour faire partie de cette mission mais ils m’ont également donné carte blanche pour diriger cette cité et je compte bien utiliser ce pouvoir pour faire respecter l’ordre et le commandement ici. Je ne vais pas me laisser intimider par un militaire et surtout pas par vous.

Le ton était monté dans la petite pièce et je ne me laisserai surtout pas faire, ni changer d’avis face à une décision prise auparavant. Certes il n’y avait aucun grade de cousus sur ma blousse mais j’avais été militaire par le passé et je savais quand il fallait respecter un ordre ou non et là et bien c’était le cas. Après cet échange peut fructueux, je me levais de ma chaise et ouvrit la porte donnant sur la salle de contrôle de la porte des étoiles d’Atlantis. D’un signe de main, j’invitai mon interlocuteur à partir.

Nous en avons fini colonel, vous pouvez disposer…

HRP : désolé du retard de post





Mickael Skylar
Mickael Skylar
Mickael Skylar
Avatar : Morgan Freeman Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2015

Informations supp
Arme mission: P-90
Nationalité: Américaine
Points: 0
https://stargate-heroes.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The time is the time The time is the time Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
The time is the time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité d'Atlantis :: Tour centrale :: Salle de briefing-
Sauter vers: